Le magasin Courts Mammouth de Bell-Village a été la cible de cambrioleurs aux petites heures ce matin. Selon les premiers éléments à la disposition de la police, les malfrats ont eu accès à l’intérieur du commerce, qui se situe juste en face de l’autoroute M1, en passant par l’arrière du bâtiment. Équipés d’outils, les voleurs ont grimpé en haut du magasin et ont enlevé un morceau de la toiture en bois avant de s’infiltrer dans le commerce. Puis ils se sont dirigés vers une table où étaient exposés des téléphones portables. Ils ont emporté une vingtaine de cellulaires, dont une majorité de marque Samsung. Les malfrats ont par la suite saccagé une partie du magasin avant de prendre la fuite.
Selon une source proche du dossier, le système d’alarme s’est déclenché tôt ce matin. Une équipe de police s’est rendue devant le commerce mais n’a rien remarqué de louche, les volets étant bien cadenassés selon eux. Ce n’est qu’en ouvrant le magasin peu après 8h qu’un responsable a constaté les dégâts et a alerté la police des Line Barracks. Plusieurs unités policières se sont rendues sur les lieux, soit la CID de Port-Louis Sud, sous la supervision du surintendant Sailesh Kumar Behary, la FIU, la Dog Unit et le SOCO, qui ont effectué des prélèvements. La police a également examiné la toiture.  
À la mi-journée, la direction de Courts Mammouth n’avait pas encore établi l’inventaire des articles volés et la valeur du butin emporté, l’exercice étant toujours en cours. Entre-temps, les enquêteurs de la CID comptent visionner les caméras de surveillance pour établir le déroulement du vol alors qu’ils sont déjà en possession des photos de l’intérieur du magasin. Les enquêteurs ont déjà dressé une liste de potentiels suspects, dont le va-et-vient dans la nuit de lundi à mardi reste à confirmer.