Comme annoncé plus tôt par notre confrère Le Mauricien et confirmé par le ministre Sinatambou, lors d’un point de presse du National Disaster Committee, un septième bulletin de cyclone pour Maurice a été émis à 04h10 heures ce mercredi 17 janvier 2018 par la station météorologique de Vacoas. Il confirme qu’un avertissement de cyclone de classe III est en vigueur à Maurice.

A 4h mercredi matin, le cyclone tropical ‘BERGUITTA’ était centré à environ 340 km au Nord-Est de Maurice, soit en latitude 18.3 degrés Sud et longitude 60.5 degrés Est.
Il se déplace vers l’Ouest-Sud-Ouest à une vitesse de 7 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical ‘BERGUITTA’ s’approche dangereusement de Maurice et représente une menace directe pour l’île.

Le mauricien.com vous propose une animation vidéo extraite du site Windy.com qui montre la toute dernière projection du déplacement de Berguitta entre mercredi 17 janvier à 4h du matin jusqu’à vendredi 18 janvier à 16h.
Sur cette trajectoire, Maurice serait frappée de plein fouet le jeudi 18 janvier entre 3h et 9h du matin.

Il est donc conseillé au public à Maurice de compléter toutes les précautions nécessaires et de rester à l’abri.

Cette photo satellite prise cette nuit montre que les premières masses nuageuses du cyclone sont en train de toucher Maurice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps à Maurice sera nuageux à couvert avec des pluies intermittentes.  La pluie sera modérée à forte par moments accompagnée d’orages. Le vent soufflera du Sud-Est à une vitesse d’environ 50 km/h, se renforçant graduellement. Les rafales pourront atteindre les 120 km/h tôt dans la soirée.

La mer sera très forte à grosse et houleuse. Il est conseillé au public de ne pas sortir en mer.

Le prochain bulletin sera émis à 0710 heures ce matin.