La danseuse Hema Bhawaneedin et les artistes du Bharatiya Vidya Bhavan, basé à Londres, sont arrivés au pays mercredi sur une invitation du ministère de la Culture. Ils proposent un spectacle de Bharatnatyam ce soir au MGI à 20 heures, ainsi que dimanche à 19 heures au Indira Gandhi Centre for Indian Culture à Phoenix, puis le lundi 22 août à 13 heures au Radindranath Tagore Institute à Ilôt.
Diplômée du Bharatiya Vidya Bhavan, Hema Bhawaneedin évolue depuis plusieurs années sur les scènes britanniques et indiennes. Elle est coachée par Prakash Yadagudde, chorégraphe en poste depuis vingt-cinq ans dans le même institut culturel. L’accompagne également dans ses performances, le joueur de mridangam et enseignant Muthukrishnan Balachandar, qui a joué à travers le monde.
Hema Bhawaneedin est également accompagnée par Sivasakthy Sivanesan, la spécialiste du chant carnatique et du vina, qui enseigne dans le même institut londonien que les autres membres de la troupe et a enregistré différents CD. 
Toute l’équipe anime un stage à l’occasion de son séjour à Maurice au Centre de formation artistique de Paillotte.