Votre temps est compté. Votre train-train quotidien se résume que trop souvent à boulot-repas-dodo. Pourquoi ne pas prendre ne serait-ce que cinq minutes pour profiter d’un massage abordable et d’un haut niveau de qualité ? Genna Wellness, conçu et dirigé par l’ex-directrice du spa de l’hôtel Grand Mauritian, vous le propose.
On pense souvent qu’il est impossible de se rendre dans un spa pour une multitude de raisons : le manque de temps, le fait que ceux qui offrent les meilleurs services se trouvent généralement dans les hôtels et qu’ils coûtent cher… Genna Wellness propose un concept unique, qui vous permet de profiter de massages dans le temps qui vous convient, sans pour autant sacrifier à la qualité : Amber Belden, la directrice, a connu les plus grands hôtels du monde – elle était Spa director au Mandara Spa et aussi International Training and Spa Development Manager à Jurilique International.
Pas besoin de se déshabiller pour en profiter : le spa offre des clothed massages, dans un espace de temps qui peut durer cinq minutes aussi bien qu’une heure. Ils peuvent être du type restore, relax or energised. Le spa contient aussi des nail bars pour les manucures et pédicuries et offre des services cosmétiques dont l’épilation.
L’ambiance est conviviale, la musique un peu plus dynamique que l’on trouverait dans un spa habituel. L’environnement est très transparent, l’on peut voir exactement ce qui se passe. Il n’a que deux cabines, une pour les services cosmétiques et l’autre pour les massages, où l’huile est utilisée pour le Gemma Signature Massage et où il faut donc se déshabiller. « Les massages sont souvent très mal perçus à Maurice, et nous voulons influencer ce domaine d’une manière positive », explique Amber Belden. « Nous voulons offrir à tout le monde cette expérience. Les prix sont d’ailleurs très accessibles, les prix pour les massages par exemple commencent à Rs 115. »
Le spa met fortement l’accent sur l’hygiène, toutes les mesures étant aux normes européennes. On y utilise ainsi des serviettes en papier à usage unique, entre autres, qui dès que la séance est terminée sont mises à la poubelle. Tout est stérilisé, les équipements sont en acier inoxydable. « Pour l’épilation, nous ne trempons la spatule en bois qu’une seule fois dans la cire, qui est le moyen le plus hygiénique d’épiler : aucun risque de maladies. C’est d’ailleurs très rare de voir cette méthode utilisée… »
L’éthique humaine et environnementale est très importante pour la directrice. « 2 % de nos revenus sont investis dans des projets sociaux et environnementaux. Nous n’utilisons que des matières recyclables afin de protéger l’environnement. » Les produits utilisés sont de la marque Roxspa, qui est un aromatherapy spa range mauricien utilisant des ingrédients naturels indigènes de Maurice et de ses environs tels que le sucre de Rodrigues. « Tous les produits sont faits à la main et ne contiennent pas de composants chimiques qui irritent la peau », souligne Amanda Khan, propriétaire de la marque. Les ingrédients principaux proviennent des organisations qui supportent et emploient ceux qui sont autrement capables et qui sont à un désavantage dans le monde du travail.
« Nous avons un personnel de très haute qualité », affirme par ailleurs Amber Belden. « Nos employés sont notre principal asset, dans lequel nous investissons beaucoup. Ils ont reçu plus de deux mois de formation, nous voulons qu’ils grandissent avec nous. » Les employés effectuent 45 heures de travail par semaine, déjeuner inclus. « On veut qu’ils profitent de leur vie, qu’ils maintiennent une bonne balance entre leur vie professionnelle et personnelle. »
Avant de se faire masser, il faut compléter une fiche médicale, pour s’assurer que le massage ne comporte aucun risque à votre santé. Le thérapeute demande au client où il devrait plus concentrer le massage (la nuque ou le dos) et de prendre quelques respirations profondes avant de commencer. Au fur et à mesure que le massage progresse, il demande si la pression des doigts convient. On est aux petits soins, on peut se permettre enfin de décompresser, et réintégrer le rythme stressant de la vie avec une nouvelle énergie.