Face aux récents événements tragiques et violents qui ont coûté la vie à plusieurs femmes, Ravin Lochun a effectué plusieurs travaux de recherche afin de proposer dix conseils pour mieux gérer la colère et le stress. Dans un avenir proche, cette initiative sera soutenue par le lancement de la Stress and Anger Management Association. Qui aura comme objectif de mieux conscientiser la population sur les problèmes liés à la colère, en organisant des séminaires et des campagnes de sensibilisation.
Personne n’est à l’abri de la colère et du stress; il n’y a pas d’âge pour cela. Dans certains cas, cela se termine bien. Mais la violence peut être au rendez-vous. Cela n’a pas échappé à Ravin Lochun, qui s’est lancé dans la rédaction d’une proposition de dix conseils pour mieux comprendre et gérer la colère. “Je ne voulais pas rester insensible à tout ce qu’on a vu et entendu ces derniers temps à Maurice. J’ai donc eu l’idée de rédiger ces conseils qui, je l’espère, pourront aider les gens à prendre conscience. J’ai déjà fait parvenir le document à plusieurs entreprises et je reçois plusieurs appels pour me dire que c’est très intéressant.”
Ravin Lochun ne compte pas s’arrêter là. Il finalise l’enregistrement d’une association (Stress and Anger Management Association), une structure que l’on retrouve dans plusieurs pays.