C’est Patrick Sénèque, petit-fils de Thérèse Sénèque-Rault, qui continue de s’occuper de l’administration de la biscuiterie Rault. Cela fait deux ans qu’il a occupé ce poste aux côtés de sa grand-mère. « C’est dans la tradition familiale qu’un membre de la famille prenne la relève. La Biscuiterie existe depuis 141 ans et on a gardé le même procédé de fabrication de biscuits et de galettes de manioc transmis de génération en génération. »
Parlant de l’avenir de la Biscuiterie Rault suite au décès de Thérèse Sénèque-Rault, Patrick Sénèque explique que la tradition dans l’art de la fabrication sera maintenue. Produit unique au monde, avec plus d’un siècle d’expérience, les biscuits de manioc, commercialisés à Maurice depuis 1870, sont fabriqués selon un procédé artisanal et familial, resté inchangé depuis sa création. La saveur, comme le produit est unique, est fort appréciée de tous.
Depuis 1870, cinq générations se sont succédé à la tête de cette fabrique familiale fondée par Hilarion Rault. Thérèse Rault-Sénèque, la doyenne des lieux, a appris les secrets de cette préparation que lui ont confiés son grand-père Hilarion et son père Eugène. Patrick Sénèque, aujourd’hui dépositaire, explique que la recette transmise de génération en génération va se perpétuer. « On a toujours eu cet esprit de famille. Grand-mère a été une rassembleuse avec une force de caractère et surtout cet amour de la famille. Pour revaloriser ce patrimoine, la biscuiterie Rault a aussi ouvert ses portes aux touristes, qui lors de visites guidées, entre 9 h et 15 h, peuvent se familiariser à une dégustation de biscuits autour d’une tasse de thé ou de café. » Il explique que le domaine se prête parfaitement pour offrir aux visiteurs des produits issus du terroir.
« On ne va rien changer dans l’art de la préparation des biscuits ou des galettes de manioc, qui reste notre marque de fabrique. On va juste présenter d’autres facettes issues du terroir du domaine et développer à côté un concept innovateur, qui permettrait à la fois aux touristes de profiter du cadre tout en dégustant des biscuits manioc aux différentes saveurs. »