Marjorie Bazerque

Marjorie Bazerque, la directrice de Je T’aime Marketing, est poursuivie en Cour intermédiaire aux côtés de Jean Jacques Désiré Constant sous des accusations de blanchiment d’argent. L’ICAC a logé une charge contre Marjorie Bazerque alors que Jean Jacques Constant, directeur de Lazio Co Ltd, fait face à huit charges.

Selon l’acte d’accusation, Marjorie Bazerque aurait reçu de Jean Jacques Désiré Constant Rs 500 000 sur son compte en banque le 24 novembre 2008. Le procès a été marqué cette semaine par un point de droit logé par l’avocat du directeur de compagnie, Me Uttam Hurnauth.

Il a rappelé à la cour que son client fait face à deux procès en Cour intermédiaire, soit celui de blanchiment d’argent et un pour vol. L’homme de loi demande au DPP de décider dans lequel des procès son client doit être poursuivi. Le représentant de la commission anti-corruption, Me Harivansh Jeeh, a objecté au point de droit soulevé par la défense. La magistrate a ajourné le procès au 24 janvier 2019 pour des débats sur la motion. Jean Jacques Constant est, lui, accusé d’avoir fait plusieurs transactions bancaires impliquant de fortes sommes d’argent. Il aurait, le 21 novembre 2008, transféré Rs 1,5 M de son compte de la MCB à celui de la Banque des Mascareignes. Le même jour, il aurait transféré Rs 1,5 M de la MCB à la State Bank of Mauritius. Les deux accusés ont plaidé non coupables