En se basant sur certains renseignements, l’Alpha Squad de l’Adsu, dirigée par le Detective Inspector Lepois, a fait une descente hier au domicile d’un contracteur à Camp-Fouquereaux pour une fouille. La police avait placé sous surveillance Irfaan Nazeerally, 36 ans, alias Prince, le soupçonnant de blanchir de l’argent dont la provenance est douteuse, sans compter son train de vie qui a attiré l’attention des enquêteurs.

L’exercice s’est déroulé en présence du principal concerné. La police a mis la main sur 13 000 euros, soit 22 billets de 500 euros et dix billets de 200 euros. Les devises sont estimées à Rs 520 000. Alors que, dans un sac en plastique, une somme de Rs 400 000, en liasses de Rs 1 000, a été récupérée. Après qu’une équipe du Scene of Crime Office a pris des photos de l’argent saisi, celui-ci a été mis sous scellé et le suspect a été embarqué aux Casernes centrales pour son interrogatoire. Prince a allégué que ce pactole proviendrait de ce travail et qu’il avait changé une partie en devises car il comptait se rendre à l’étranger. Il a ajouté ne pas avoir eu le temps de placer les billets en banque et allègue n’être impliqué dans un quelconque trafic illicite. Après son interrogatoire, il a été relâché sur parole sous les instructions du surintendant Imembaccus.

Néanmoins, il devra se présenter ce mercredi en justice, où une accusation provisoire de blanchiment d’argent sera retenue contre lui. Les enquêteurs lui ont demandé d’apporter ses reçus pour prouver qu’il a bien gagné tout cet argent légalement. L’enquête se poursuit sous la supervision du DCP Choolun Bhojoo.