Les églises pentecôtistes et évangéliques se sont regroupées pour oeuvrer ensemble pour une campagne de très grande envergure, avec la participation de plus de 200 églises locales. Baptisé Bless Mauritius, elle se tiendra du 12 au 17 novembre et couvrira pratiquement toute l’île.

Le concept vient de Cornerstone Community Church de Singapour qui a organisé le même événement à Singapour, aux Philippines (Santiago), au Pakistan, en Afrique du Sud (Johannesburg), et maintenant à Maurice. Elle s’étendra à d’autres pays avec le même modèle, le but étant d’apporter le message de l’Evangile à la nation et d’oeuvrer à son épanouissement à tous les niveaux.

Cette initiative s’insère dans le cadre des événements entourant les 50 ans d’indépendance du pays afin d’apporter une pierre à l’édifice d’une nation en devenir. Le thème de Bless Mauritius est “Ensemble pour faire rayonner son Royaume.” Le verset biblique choisi est “Aux îles lointaines, qui jamais n’ont entendu parler de moi, et qui n’ont pas vu ma gloire; et ils publieront ma gloire parmi les nations.” (Ésaïe 66:19-21). Une dizaine de pasteurs, dont Kevin Permal, Steeve Lam et Govin Appavoo, invités à assister à Bless Singapour en mars dernier, ont voulu répliquer le modèle à Maurice avec l’apport de toutes les églises évangéliques et pentecôtistes de l’île. L’idée a été favorablement accueillie et les initiateurs singapouriens du projet sont venus à Maurice quelques mois de cela et tout le travail de préparation a été enclenché.

Des sessions de formation pour les chrétiens sont prévues: Women Ministry – Auditorium Jin Fei, lundi 12 nov. à 18h30; Atelier Ministry Empowerment, Cornerstone Kingdom Ministries – Espace Concorde, Camp Levieux et Light Ministries à Quatre- Bornes sur les médias le mardi 13 nov. à 9h; Séminaire sur le Leadership – Flacq et Sainte Croix le mardi 13 nov. à 19h; Répandre la Parole en public dans la région de l’Est, à la place des taxis le mercredi 14 nov. de 10h à 14h, et le jeudi 15 nov. de 9h30 à 11h30 à la Place Ian Palach, Curepipe, et à la Mairie de Quatre-Bornes de 13h30 à 15h30; une Youth Night à l’Auditorium Octave Wiehe le mercredi 14 à 19h, avec au préalable dans la cour, du hip hop, de la musique unplugged, des graffitis et autres attractions au programme.

Un grand rassemblement au Trianon Convention Centre

Une formation pour les pasteurs se tiendra le jeudi 15 nov. à 19h au JC Auditorium CRC, Curepipe, ainsi que le vendredi 16 au Cornerstone Kingdom Ministries à 9h. Un grand rassemblement est prévu au Trianon Convention Centre le vendredi 16 à 19h. Bless Mauritius sera clôturé le samedi 17 nov. au collège St. Mary’s avec un concert de Gospel. Auparavant, un défi lé de 200 voitures culminera au collège St Mary’s à la rue Ambrose à Rose-Hill. Tous les événements et conférences seront entièrement gratuits. Il est conseillé de réserver vos places à l’avance en téléphonant à Didier Zéphir sur le 5916 4063. Les intervenants à Bless Mauritius regrouperont des artistes et pasteurs étrangers de grande notoriété. Cameron Mendes qui vient de Mumbai, Inde, dirige Yeshua Ministries. Il a étudié la musique au Trinity College of Music à Londres et a, depuis, entamé une carrière de chanteur de Gospel.

La force phénoménale de Jon Pritikin

L’Américain Jon Pritikin détient le record (2009 Guinness Book of Records) pour sa force incroyable en tordant des objets en métal. (“He uses feats of strength as a tool to grab people’s attention; he is the Guinness record holder for “the tightest circumference of two aluminum frying pans rolled together with his bare hands in less than 30 seconds.’’) Jon a été victime d’intimidation incessante à l’école. Avec le temps, la foi l’a aidé à surmonter le manque d’estime de soi, son complexe d’infériorité et les problèmes auxquels il était confronté. Il prêche la Parole de Dieu aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen Orient. Nicky Raiborde est le Lead Pastor d’International Family Church à Lexington en Caroline du Sud aux Etats Unis. Il a prêché dans plus de 48 pays, a écrit plusieurs livres et donne régulièrement des cours au School of Leadership de Singapour. Le Singapourien Yang Tuck Yoong est le Senior Pastor de Cornerstone Community Church, église qui initiale concept Bless Nations. Il est le président de Tung Ling Bible College. Son objectif premier est l’élévation du Royaume, de travailler de concert avec tous les chrétiens et de prier pour les nations respectives.