Lundi, l’éditeur BM Bookcentre présentait trois nouveaux manuels destinés à la Form III : Biology Today de Reshad Joomun, Chemistry Today de Eshan Kausmally et Physics Today de Jugdish Duttoo. Cette présentation a eu lieu en présence du secrétaire permanent du ministère de l’Éducation et des Ressources humaines, Grish Gunesh. Ce dernier a suppléé au ministre Bunwaree qui devait être retenu à la dernière minute.
À M. Gunesh de saluer l’initiative de l’éditeur : « Dans le cadre du National Form III Exam, la politique du ministère vise à encourager les écoles à choisir leurs propres textes (…) BM Bookcentre vient donc renflouer l’offre. »
La directrice de BM Bookcentre se dit, quant à elle, reconnaissante de l’évolution des choses. « L’île Maurice a vu la publication de plusieurs livres de classe, mais surtout des livres de littérature (…) nous voulons changer cela et c’est pourquoi nous proposons des livres de sciences ».
Par ailleurs, Reshad Joomun, auteur de Biology Today, a rappelé que publier un manuel de sciences n’est pas chose aisée. En outre, il ne s’agirait pas là d’un simple travail de compilation ; le défi consiste à « savoir rendre les sciences plus simples ». Il souligne le caractère succinct et concis de ces nouvelles publications qui viennent « palier un manque sur le marché mauricien ».