Le Bocage International School Mauritius (LBIS), collège payant privé qui dispense des cours en anglais menant au baccalauréat, célèbre cette année ses 25 ans. Anciens recteurs et élèves ont été conviés à fêter l’événement durant deux jours. Au programme: spectacles, défilés de mode, exposition culinaire par des élèves de nationalités différentes (l’une des singularités de l’école) et un feu d’artifice en clôture. L’occasion aussi de dresser un bilan et de rappeler les progrès de l’école depuis qu’elle a ouvert ses portes en 1990.
Pour ces 25 ans d’existence, la cour de Le Bocage International School Mauritius (LBIS) était très animée vendredi et samedi dernier pour marquer l’événement et   aussi pour partager la richesse de la diversité culturelle de cet établissement situé à Moka. Des animations diverses, des spectacles de chants et de danses, des défilés de mode représentant chaque continent et ainsi qu’une soirée disco faisaient partie des temps forts de cet anniversaire qui a réuni d’anciens élèves de plusieurs générations et d’anciens recteurs. Des élèves ont proposé un programme riche avec des spécialités culinaires de plusieurs pays, de la Thaïlande à l’Écosse en passant par l’Italie et l’Afrique du Sud, sans oublier aussi Maurice. L’idée étant de promouvoir des produits locaux et internationaux. La soirée festive de samedi s’est terminée à minuit avec des feux d’artifice.
LBIS a été la première école à Maurice à adopter “Le Programme du diplôme du Baccalauréat International” (International Baccalaureate Diploma Programme), un programme éducatif qui conduit à une certification permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le monde entier. Elle prépare aussi les étudiants à l’International General Certificate of Secondary Education (IGCSE). Elle s’est aussi positionnée comme le leader dans les cours du International Baccalaureate Middle Years Programme (IBMYP) pour les élèves des Form 1 à 5.
Depuis qu’elle a ouvert ses portes en 1990 dans une maison reconvertie à Quatre-Bornes jusqu’à son implantation à Moka, Le Bocage International School Mauritius (LBIS) a connu des développements majeurs. Et comme pour ne pas être en contradiction avec son appellation de “Bocage”, le campus a établi ses quartiers et s’est agrandi au fil des années sur les flancs de la Montagne Ory dans une structure moderne et spacieuse, entouré d’une nature luxuriante.
Plus récemment, l’établissement s’est doté d’un terrain additionnel pour la création d’un espace récréatif pour les étudiants. L’année dernière, une nouvelle aile pour abriter un studio d’enregistrement, un petit amphithéâtre, un laboratoire de langues et un espace de performance artistique y ont été ajoutés.