L’importance de la connectivité internationale a été un des sujets majeurs qui ont été évoqués lundi lors de la deuxième réunion de l’International Advisory Board (IAB) sous la présidence du VPM et ministre des Finances, Xavier Luc Duval.
L’IAB regroupe un réseau d’experts internationaux et a pour objectif de conseiller le gouvernement sur les stratégies à adopter afin de passer du niveau de « middle income economy » à « high income economy ».
Le comité est composé de Lord Meghnad Desai, de Mike Rees, directeur exécutif et CEO de Standard Chartered Bank, de Sanjive Bhasin, CEO, DBS Bank India, de Ong Boon Hwee, directeur de  Beyond Horizon Consulting, de Sanjiv Goenka, vice-président de RPG Enterprises, de Paul Romer, président de Charter cities, de Christopher Cheng, président de la Wing Tai Corporation, de Fanny Liao, président de Oriental Resources Development Ltd, de Vimal Shah, directeur de BIDCO Oil Refineries Ltd et de  Joseph V. Del Raso, partenaire du Pepper Hamilton LLP.
Les discussions ont porté sur les propositions clés qui seront soumises au gouvernement. Il est question notamment de la stratégie mauricienne en Afrique, des investissements dans l’education hub, des services financiers, du tourisme médical.
Le Board a salué l’investissement gouvernemental dans la construction d’une nouvelle aérogare. Reste toutefois à augmenter les liaisons aériennes entre Maurice et le reste du monde.