Selena Samoisy, une fillette d’un an et demi, a été retrouvée sans vie à la mi-journée dans une rivière à Bois-Marchand. Elle était portée manquante hier en début d’après-midi.
Aux alentours de 10 heures hier, Suzette Samoisy, la mère de la fillette, s’est rendue à la rivière à proximité de Bois-Marchand accompagnée de son époux Joseph Antonio Samoisy pour laver son linge. De retour chez elle à la mi-journée, elle devait constater avec surprise l’absence de sa petite fille. Son mari est rentré un peu plus tôt à la maison.
Des recherches sont organisées par les membres de la famille. Mais aucune trace de la fillette. Suzette Samoisy a fait une déposition au poste de police de Terre-Rouge vers 14 heures pour signaler la disparition de l’enfant.
Les recherches se sont poursuivies ce matin avec l’aide des policiers et qui ont mené à la découverte du corps sans vie de la fillette dans l’eau boueuse de la rivière à proximité du domicile de la famille Samoisy. Les membres de la famille organisaient en début d’après-midi hier les préparatifs pour la veillée mortuaire.
À l’heure où nous bouclons cette page, l’autopsie était en cours à l’hôpital Victoria à Candos. Selena Samoisy était issue d’une famille de neuf enfants. L’aîné est âgé de 18 ans.