Carleon Ltd compte construire 36 villas sous le régime Real Estate Scheme (RES) à Bois-Sec. Les travaux de construction seront assurés par la firme Pad & Co, et Le Village Carleon, nom du projet, sera logé tout juste à côté du nouveau terrain de golf de 18 trous d’Avalon dont les travaux de construction sont déjà bien avancés. Le site est entouré par une réserve naturelle permettant de découvrir la vie sauvage du Sud. Carleon Ltd attend son permis Environment Impact Assessment (EIA) du ministère de l’Environnement pour démarrer les travaux de ce projet de quelque Rs 850 M. En attendant la promotion autour de ce nouveau village a déjà commencé, notamment en Chine qui est un marché porteur pour ce type de villas RES.
Selon les documents déposés au ministère de l’Environnement, le Village Carleon met en avant un concept eco friendly, avec un design conçu afin que les propriétaires utilisent le mois possible d’énergie. Les villas seront disponibles selon dix types, dont deux avec quatre chambres à coucher (Albatros et Lancelot), le reste avec trois chambres à coucher. Les villas à quatre chambres auront chacune une piscine privée et toutes auront un jardin privé.
Le Village Carleon est le premier projet d’une série de trois village que la société Arthur & Morgan, dont fait partie Carleon Ltd, cherche à implanter dans le Sud. « Nous sommes prêts à nous lancer, nous n’attendons que notre permis EIA pour lancer les travaux qui vont durer un peu plus d’une année », explique Arthur & Morgan.