La spécialité d’Arnaud Dalais c’est l’eau de coco embouteillée. Ce jeune entrepreneur a mis au point « Coco Up », une boisson à la fois rafraîchissante et nutritionnelle. Afin d’informer ses clients de la livraison du produit dans un de ses points de vente, il a mis à leur disposition une application mobile pour iPhone. Un programme créé par Air Valid Development Ltd et basée sur la géolocalisation gratuite.
C’est en octobre 2009 qu’Arnaud Dalais décide d’embouteiller l’eau de coco sous la marque Coco Up. Il importe alors du Brésil une machine qui a la particularité de percer la noix sans abîmer l’intérieur. Le produit est ensuite traité grâce à une méthode brevetée qui respecte toutes les normes d’hygiène. Naturelle, hydratante et tonique, Coco Up est comme une cure de remise en forme.
À travers l’application mobile, explique Arnaud Dalais, les clients peuvent connaître, entre autres, les points de vente de la boisson Coco Up. « Dès le départ, la société Air Valid Development m’a intrigué avec son concept qui s’est finalement révélé bénéfique. Les consommateurs peuvent avoir le logo Coco Up en rappel sur leur écran d’iPhone. L’application est disponible sur l’AppStore d’Itunes et permet de repérer sur Google Map les points de vente. Ils peuvent immédiatement savoir dans quel point de vente l’eau de coco est disponible, s’il y a une promotion et la date d’expiration. »
Arnaud Dalais se dit satisfait de l’application mobile. « Ce qui est intéressant dans ce concept c’est que le client a toujours une eau de coco fraîche à portée de main. Il peut en acheter dans un point de vente non loin de son domicile. »