Dans le cadre de son expansion, Stag Beverages Ltd arbore une nouvelle identité visuelle : un nouveau logo et une nouvelle charte graphique. Elle lance aussi deux nouveautés : la boisson pétillante « Eski Orange » et la boisson énergisante « XXL », conçues à partir d’une recette différente de ce que propose les autres compétiteurs, soutient la direction.
Yves Hermann, CEO de Stag Beverages Ltd, a élaboré hier sur les spécificités des nouvelles boissons de Stag Beverages. La première, « XXL », sur le marché local depuis 15 jours, est une boisson énergisante du groupe Castel, contenant une formule vitaminée pour donner un coup de boost. Elle convient pour combattre des coups de fatigue et pour garder la forme plus longtemps. « Cette boisson a connu un tel succès qu’à peine lancée sur le marché malgache, elle était en rupture de stock au bout de trois semaines », indique Yves Hermann. Et d’ajouter : « L’ambition est de faire de « XXL » un des produits phares du groupe. »
Autre nouveauté : « Eski Orange », boisson « plus pétillante et moins sucrée ». Pour le moment, elle est produite en logement de 2 litres mais sera bientôt disponible dans d’autres logements, indique le CEO de Stag Beverages. De nouvelles recettes seront par ailleurs élaborées avec les autres parfums de la gamme « Eski » à partir de 2013, la compagnie étant en attente de compléter le transfert de la chaîne de production (Ndlr : le groupe Castel, propriétaire de Stag Beverages Ltd, a racheté cette année la Compagnie industrielle de Pailles Ltée et les lignes d’embouteillages sont transférées de Pailles à Nouvelle-France).
Yves Hermann a aussi présenté les nouveaux logements pour son produit « Ti la bière » en canette de 33 cl et la bière stag en bouteille de 50 cl. Lancée le 1er septembre à Maurice, cette boisson, affirme le CEO de Stag Beverages, a connu une croissance de 150 % depuis. Yves Hermann promet d’ailleurs une « surprise » pour la fin de l’année au sujet de cette bière.
La bouteille de bière de 50 cl de Stag vient par ailleurs remplacer, depuis le 1er octobre, le logement de 65 cl. Une nouvelle gamme de vin Castel avec 20 références françaises vient également étoffer l’offre de Stag Beverages depuis une quinzaine de jours, avec notamment des vins pétillants, des vins aromatisés, des vins de table, des crus Bourgeois, des Bag in box.
Au sujet des vins aromatisés de la Gamme « Very » que Stag lance sur le marché, Yves Hermann précise qu’il s’agit de vrais vins, blanc ou rosé, aromatisés aux fruits comme le citron, la pêche ou le pamplemousse et non des jus de fruits alcoolisés. Ces vins aromatisés, décrits comme des « trendy drinks » conviennent parfaitement aux apéros et soirées et devraient par ailleurs connaître un succès, particulièrement auprès de la gent féminine.
La marque d’eau de table « Loéla », a connu pour sa part un rebranding depuis qu’elle a été reprise par Stag Beverages. La bouteille de 2 litres est désormais remplacée par celle de 1,5 l. La direction évoque une progression de 200 % du volume des ventes pour période octobre/novembre 2012. À cet effet, Yves Hermann annonce qu’un nouveau borehole sera construit à Nouvelle-France où l’eau sera puisée à une profondeur d’une centaine de mètres, la qualité de l’eau y étant très bonne, selon l’intervenant.
Enfin, le groupe Castel compte investir davantage dans la compagnie et d’autres nouveautés seront lancés sur le marché mauricien, conclut Yves Hermann.