Rendez-vous est déjà pris pour le dimanche 11 mai prochain au Swami Vivekananda Centre de Pailles, où les fans de Bollywood pourront apprécier la très populaire playback singer  Sunidhi Chauhan. Après Rahat Fateh Ali Khan n 2012, Parsad et Dooshiant Ramluckhun de Super Unic Events ont opté cette année pour l’interprète de Kamli, extrait de Dhoom 3, car « c’est la star de Bollywood qui est la plus sollicitée en ce moment », expliquent-ils. Les billets sont déjà en vente.
« À elle seule, déjà, elle comptabilise plus de 2 700 chansons, dont d’innombrables hits », déclare d’emblée Dooshiant Ramluckun, codirecteur de Super Unic Events, avec son père Parsad Ramluckhun. Le jeune homme ne peut cacher sa grande passion pour celle qui décrocha, du haut de ses 18 ans seulement, en 2001, le prestigieux RD Burman Award for Most Promising Newcomer. La même année, aux Filmfare Awards toujours, Sunidhi Chauhan est nominée dans la catégorie de meilleure chanteuse de l’année pour le morceau Mehboob mere, extrait de Fiza. L’année précédente, elle entrait par la grande porte à Bollywood grâce au tube Ruki Ruki du film Mast de Ramgopal Varma, sur une bande originale composée par Sandeep Chowta.
« Depuis la sortie de Dhoom 3 l’an dernier, le tube Kamli est sur toutes les lèvres », poursuit Dooshiant Ramlukhun. « Et Sunidhi Chauhan a une foule d’autres hits que les Mauriciens adorent… » Comme le sulfureux Beedi jalaile d’Omkara, Aaja nachle, du film éponyme, Udi, de Guzaarish, réalisé par Sanjay Leela Bhansali et surtout Sheila ki jaawani, du film Tees maar Khan, pour lequel elle décrocha une nouvelle statuette des Filmfare Awards pour la meilleure chanteuse de l’année en 2011.
« Nous avons souhaité inviter une grande artiste, professionnelle et très aimée, car nous voulons que les fans mauriciens aient un concert de qualité ». De ce fait, poursuit notre interlocuteur, « nous avons délibérément accepté de pratiquer des prix modiques (voir billetterie plus loin), afin que l’artiste puisse être satisfaite de se produire devant une salle remplie ». Dooshiant Ramlukhun soutient que « certains organisateurs de spectacles d’artistes de Bollywood fixent les prix trop haut, avec pour résultat que la salle n’est pas remplie… Il faut se mettre à la place de l’artiste : ce n’est pas encourageant ni stimulant de se produire devant une salle clairsemée… » De ce fait, explique-t-il, « nous voulons que les Mauriciens comprennent que nous ne sommes pas là pour gagner des sous, mais pour permettre à une grande chanteuse très appréciée et talentueuse de se produire en live et que le maximum de ses fans puissent en profiter ».
Impact Productions Ltd assurera le son et lumière pour le concert de Sunidhi Chauhan qui démarrera aux alentours de 19 h dimanche 11 mai. L’artiste arrivera à Maurice le 9 et repartira le 13. Lors de son tour de chant, Sunidhi Chauhan ne manquera certainement pas d’interpréter ses chansons les plus connues, telles que Dhoom machale ou Crazy kiya re (extraits de Dhoom et Dhoom 2), Deedar de (Dus), Kaise paheli zindagi (Parineeta), Bhumro (Mission : Kashmir) ou encore Bhaage re maan (Chameli), Halkat jaawani (Heroine), pour ne citer que celles-là.
Ce concert sera le quatrième de Sunidhi Chauhan à Maurice.