La Banque de Maurice (BoM) organisera à partir d’aujourd’hui 3 mars une série d’activités afi n de marquer le 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice. Ainsi, la BOM organisera une journée porte ouverte soit entre 10h et 16h ce samedi et entre 10h et 14h dimanche.

Le public pourra visiter aussi bien les locaux que le musée de la BoM. Des kiosques d’informations seront disponibles pour aider les visiteurs à comprendre le rôle et les fonctions de la banque. Une courte vidéo sur l’histoire de la banque ainsi que quelques illustrations de l’orientation de la BoM sur l’innovation et la technologie seront également montrés au public.

À compter du 5 mars, le musée de la banque sera entièrement opérationnel les jours de semaine de 9h30 à 16h, à l’exception des jours fériés. Du 6 au 8 mars, la BoM accueillera aussi une série de conférences destinées aux étudiants universitaires, lesquelles porteront sur la banque, la fi nance et l’économie, et seront données par des experts de la banque ainsi que des professionnels de premier plan issus des principales entreprises du secteur. Par ailleurs, tout au long du weekend précédant la fête de l’indépendance, les locaux de la banque affi cheront les couleurs de Maurice. Cette décoration commémorative sera visible sur le bâtiment le jour et sera illuminée la nuit.