Une conférence de haut niveau sur la gouvernance d’entreprise se tiendra à Maurice le jeudi 15 et le vendredi 16 septembre à l’hôtel Sugar Beach et réunira environ 150 délégués de divers pays.
Organisée conjointement par le Mauritius Institute of Directors (MIoD) et l’Asia Centre for Corporate Governance and Sustainability en collaboration avec le National Committee on Corporate Governance, la conférence sera axée sur les bonnes pratiques en vue de rehausser l’efficacité des conseils d’administration des entreprises. Les délégués viendront notamment d’Afrique du Sud, de l’Inde, du Ghana, de Singapour, d’Ouganda, du Royaume-Uni, et des États-Unis.
L’invité d’honneur de la conférence et le Dr Veerappa Loily, ministre indien des Affaires corporatives. Il sera à la tête d’une importante délégation dont Bhaskar Chatterjee, « Secretary to the Government » au ministère des Industries lourdes et Entreprises publiques. Les organisateurs pourront aussi compter sur la participation du professeur Mervyn King, président de l’Asian Centre for Corporate Governance and Sustainability. Ce centre célèbre ses dix années d’existence et tiendra une réunion de son iGlobal Advisory Board dans le cadre de la conférence. 
Une soirée de remise de trophées aux organisations et individus qui ont brillé par leurs initiatives et pratiques en faveur de la promotion des principes de bonne gouvernance et du développement durable est également prévue. Plusieurs ateliers sont inscrits au programme de la conférence. 
L’ouverture officielle de la conférence sera effectuée en début de soirée le 15 septembre par le Premier ministre adjoint Rashid Beebeejaun. Le Dr Moily, Bhaskar Chatterjee et le Professeur King s’adresseront également à l’assistance.