Le navire Alianca Charrua a accosté Port-Louis hier à 15 heures avec le cadavre de Kyi Min, un marin birman de 37 ans. Dans sa déposition au poste de police du Port, le capitaine Lukowski Waldewar Marek (43 ans) a expliqué que la victime a perdu la vie après une chute vertigineuse.
Le marin birman, a indiqué le capitaine d’Alianca Charrua, nettoyait lundi vers 12 h 55 un réservoir d’eau quand il est tombé. Kyi Min devait atterrir sur le pont du navire. Lukowski Waldewar Marek a aussi précisé que les responsables présents ont immédiatement porté une première assistance à la victime qui a cependant rendu l’âme en haute mer vers 23 heures.
Une fois que le navire Alianca Charrua, représenté par Port Agency Services Ltd, a accosté la rade hier, le corps du Birman a été transporté à la morgue à des fins d’autopsie. Le Chief Police Medical Officer (CPMO) Sudesh Kumar Gungadin a attribué le décès aux « cranio cerebral injuries » subies lors de la chute. À ce matin, la dépouille de Kyi Min était toujours à la morgue en attente du rapatriement.