La route a fait une nouvelle victime ce matin avec le décès d’un jeune automobiliste de 23 ans qui a fait une sortie de route au Bouchon. Selon les premiers éléments dont dispose la police, l’accident s’est produit vers 7 heures.
Alors que Ritesh Charo, habitant Trois Boutiques, se trouvait seul dans son véhicule, celui-ci a dérapé et a fait plusieurs tonneaux pour finir sa course dans une plantation de légumes. Ce sont des automobilistes qui ont alerté la police de L’Escalier et le Samu alors que le jeune homme était en sang dans la voiture. Une fois sur place, le personnel soignant n’a pu que constater le décès du jeune homme. Son cadavre a été évacué vers la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, où une autopsie a été pratiquée dans le courant de la journée. Des policiers se trouvaient sur le lieu de l’accident ce matin pour une inspection afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Ils pointent du doigt la vitesse et l’état glissant de la route. Des officiers du Scene of Crime Office devront examiner le véhicule accidenté avant de confirmer cette thèse. Le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route depuis janvier s’élève à 67.
Un jardinier de 45 ans a également perdu la vie hier à Bel-Étang, Melrose. Iswardut Sonathan était à bicyclette quand un 4×4 de la Central Water Authority, conduit par un quinquagénaire, l’a percuté. Le cycliste avait déjà rendu l’âme quand le Samu est arrivé. L’autopsie a attribué son décès à un choc dû à ses multiples blessures. L’alcootest pratiqué sur le conducteur s’est avéré négatif. Arrêté par la police de Montagne-Blanche, il a été traduit hier à la Bail and Remand Court, où une accusation provisoire d’homicide involontaire a été logée contre lui, et a été libéré contre une caution de Rs 10 000. Dans sa version des faits, il affirme n’avoir pas pu éviter la collision car il faisait sombre et le cycliste « a brusquement changé de trajectoire » alors que lui « respectait sa voie ».
Par ailleurs, une habitante d’Union Park de 21 ans est admise à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Jawaharlal Nehru depuis samedi après qu’une moto l’a violemment percutée alors qu’elle marchait dans la localité. Le motocycliste, âgé de 24 ans, et la piétonne ont tous deux été évacués par le Samu. Le jeune homme a été placé en salle et a été testé négatif à l’alcootest. La police de Rose-Belle a ouvert une enquête.