CIEL Limited, née de la récente fusion entre CIEL Investment Ltd et Deep River Investment Ltd, sera introduite sur le marché officiel de la Bourse le mardi 4 février au prix de Rs 7 l’action.
Pour cette introduction boursière, le conseil d’administration du groupe a décidé de mettre en vente un lot de 10 000 actions. La direction du groupe, qui a procédé au lancement de la nouvelle image de marque de ce conglomérat, a indiqué que la fusion entre CIL et DRI va propulser CIEL à de nouveaux sommets, cela à travers la création d’un groupe financièrement plus solide et plus diversifié.
Il est estimé que les actifs totaux du groupe sont d’environ Rs 17,99 milliards (avec Sun Resorts Limited en tant que compagnie associée).
CIEL Limited a des intérêts dans les secteurs textile, de l’agro-industrie, de l’immobilier, de l’hôtellerie, des services financiers et de la santé. Elle emploie plus de 22 000 personnes dont 8 000 à Maurice avec une présence marquante dans les pays de la région, en Afrique et en Asie.