Le marché officiel et le Development and Enterprise Market (DEM) de la Bourse de Maurice affichaient une capitalisation totale de l’ordre de Rs 279,7 milliards à la mi-journée aujourd’hui, soit le montant le plus élevé jamais enregistré jusqu’ici.
La capitalisation du marché officiel s’élevait à Rs 231,9 milliards à 11 h 58, soit à mi-parcours de la séance du jour. Celle du DEM avait atteint Rs 47,7 milliards au même moment. Le Semtri, indice de rendement total du marché officiel, qui avait clôturé la séance d’hier à son niveau le plus haut, soit 6 824,86 points, avait poursuivi sa progression en début de séance pour se retrouver à 6 827,61 points après la première heure dans le sillage de la montée du cours de New Mauritius Hotels et de Lux Island Resorts. Mais sur le coup de midi, l’indice devait descendre à 6 824,74 points suite principalement au fléchissement d’une autre valeur hôtelière, Sun Resorts, de Caudan Development Ltd et d’Automatic Systems Ltd.
Pour ce qui est du DEM, la capitalisation est restée plus ou moins inchangée à Rs 47,7 milliards après les deux premières heures d’échanges. L’indice de rendement total de ce marché, le Demtri, s’élevait à 236,10 points, se maintenant au niveau record établi la veille. L’autre indice, le Demex, n’avait également pas changé, demeurant à 192,49 points (niveau record).
Selon la Stock Exchange of Mauritius Ltd, le Semtri avait, à l’issue de la séance d’hier, enregistré un gain de 2,26 % depuis le début de l’année. Les taux de croissance du Demex et du Demtri sur la même période se situaient à 10,79 % et 12,41 % respectivement.