Bharat Telecom Ltd a été introduite ce matin sur le Development and Enterprise Market (DEM), le second marché de la Bourse de Port-Louis. À la mi-journée, soit après deux heures de transactions boursières, Bharat Telecom avait atteint le cours de Rs 55, soit Rs 5 de plus que le cours d’introduction.
Bharat Telecom Ltd a fait son entrée en Bourse avec un capital souscrit de Rs 167,4 millions réparti en 16 742 000 actions de Rs 10 chacune. La compagnie, qui a pour principal actionnaire la société Carat Holdings Ltd, incorporée aux Émirats Arabes Unis, compte lancer à Maurice un réseau de fibres optiques (Greenfield Fibre to Home) capable d’offrir aux familles mauriciennes à la fois un service internet à haut débit, des facilités de communication téléphonique et des chaînes digitales de télévision.
La direction de Bharat Telecom a fait coter les quelque 16,7 millions d’actions de la société, estimant, sur la valeur de ses actifs présents et à venir, que le prix de l’action pour les besoins d’introduction boursière devrait être de Rs 50. Dès la première heure des transactions sur le DEM, Bharat Telecom avait gagné Rs 5.50 pour s’établir à Rs 55.50 avec 60 345 titres échangés. Le cours devait se replier très légèrement (-50 sous) sur le coup de midi avec environ 67 500 titres échangés. Le prix le plus bas demandé était de Rs 51 et celui le plus haut était de Rs 56.50 à ce moment précis.