La Mauritius Union Assurance (MUA) a obtenu le feu vert des autorités boursières pour l’émission d’environ 20,4 millions d’actions à être distribuées gratuitement aux actionnaires existants. La valeur nominale de l’action est de Rs 10 et il est prévu que chaque actionnaire recevra une nouvelle action pour chaque action détenue. Le cours du titre de la MUA était de Rs 155 ce matin sur le marché officiel de la bourse. Si ce cours reste inchangé après que la “Bonus Issue” aura été complétée, le titre de MUA s’affichera à Rs 77,50.
L’émission d’actions gratuites aura pour effet de porter le capital souscrit de MUA de Rs 200,4 millions à Rs 400,8 millions. Le montant additionnel est puisé des réserves de la société d’assurance, qui dispose toujours de réserves conséquentes de Rs 953,3 millions, sans compter des réserves de réévaluation de ses actifs de l’ordre de Rs 68,4 millions. Par ailleurs,  la capitalisation boursière totale, qui avait atteint un nouveau record Rs 283,3 milliards (77,3% du Produit intérieur brut du pays) à l’issue de la séance d’hier, a encore augmenté ce matin. À 12h, la capitalisation du marché officiel avait atteint Rs 233,6 millions alors que celle du Development & Enterprise Market tournait autour de Rs 50,3 milliards, soit un total de Rs 283,9 milliards.
Cette progression reposait  principalement sur le renchérissement des valeurs hôtelières (LUX* Resorts, New Mauritius Hotels et Sun Resorts) et de Rogers. L’indice de rendement total du marché officiel  s’affichait, à la mi-journée, à 6 895,80 points, maintenant sa courbe ascendante. Le Semtri avait terminé la séance d’hier à 6 881,82 points, niveau record et qui représentait un gain de 3,1% depuis le début de l’année.   
L’indice général du second marché, le Demex, ainsi que l’indice de rendement total de ce même marché, le Demtri, avaient également établi de nouveaux records à 201,99 points et 247,76 points respectivement. Ce matin, après deux heures d’échanges, ces deux indices avaient respectivement grimpé à 202,69 points et 248,62 points.