Deux professionnels mauriciens, Anusha Devi Rawoah et Rishma Sabbi Appanna, ont été sélectionnés pour bénéficier de la Chevening Scholarship 2013, a annoncé le haut commissaire britannique Nick Leake, hier après-midi. Ces bourses sont allouées aux professionnels qui ont démontré leurs talents pour être des leaders dans un éventail de domaines.
La Chevening Scholarship, entièrement financée par le Foreign and Commonwealth Office, permet de faire des études post-graduate dans une université britannique pendant une année. Les deux boursiers commenceront leurs cours ce mois-ci.
Anusha Devi Rawoah a choisi de faire des études en droit des affaires internationales à la Queen Mary University de Londres. Elle travaille comme conseiller au bureau du DPP depuis 2009. Rishma Sabbi Appanna, elle, a opté pour le droit économique international à l’université de Warwick. Elle travaille au bureau de l’Attorney General depuis 2009 et a pour tâche de donner des conseils légaux sur le commerce international au gouvernement.
Les deux boursières se sont réjouies d’avoir été choisies.
De son côté, Nick Leake a expliqué que la Chevening Scholarship est une prestigieuse bourse allouée depuis 1986. Les meilleurs talents mauriciens ont pu en bénéficier. « Ils sont retournés à Maurice avec de nouveaux talents et sont dans une position idéale pour mettre leur expertise au service du pays », a-t-il dit.