A ma Taille Collection est une boutique en ligne ouverte depuis peu qui est, en particulier, dédiée à la femme ronde. Elle propose aux femmes de pouvoir s’habiller avec des vêtements classe, chics et tendance quelle que soit leur morphologie. Le Mauricien est allé à la rencontre des créateurs de cette boutique afin d’en savoir plus et de mieux vous informer sur cette nouvelle plateforme dédiée à la mode pour toutes.
Dans l’atelier d’A ma Taille, nous rencontrons la styliste qui crée les modèles de la boutique en ligne. Stéphanie Charlot explique qu’« étant moi même une fille ronde, à un moment donné de ma vie j’ai cessé d’acheter mes vêtements et je me suis lancée dans la couture de mes propres habits. Cela m’a aidée à m’épanouir et à comprendre qu’être ronde n’était pas du tout un frein. En 2012, avec Melissa Patel et son mari, nous avons lancé A ma Taille, une boutique en ligne qui permet aux femmes de s’habiller, quelle que soit leur morphologie, car nous faisons tous nos vêtements sur mesure. Notre but est de décomplexer les femmes qui ne rentrent pas dans les tailles préconçues. Il faut qu’elles se sentent belles et épanouies. Il faut aussi savoir que nous sommes 100 % made in Mauritius. »
À Forest-Side dans leur atelier, nous rencontrons Melissa Patel (livraison), Stéphanie Charlot (créatrice) et Hachim Patel (création). À première vue, cette boutique en ligne propose des articles que l’on peut retrouver en magasin. Mais aucun magasin de pourra vous assurer chaussure à votre pied ! « A ma Taille Collection est une boutique en ligne qui s’adresse à toutes les femmes. Nous sommes toutes différentes, nous proposons des vêtements pile dans la tendance, tout en répondant aux attentes et envies des unes et des autres : les petites, les plus grandes, les minces ou les rondes. Celles qui ont une taille de guêpe et une poitrine généreuse, celles qui ont de bonnes cuisses ou encore des épaules larges… Nous voulons vraiment offrir aux femmes se dont elles ont envie », nous explique la créatrice. C’est la passion pour la mode qui a amené la jeune femme à se lancer dans la création de sa boutique en ligne. « Je voulais proposer quelque chose de différent et permettre à mes clientes de repartir avec un vêtement personnalisé. Un article qui leur irait comme un gant. »
Au niveau des créations que propose la boutique en ligne, toutes sortes de tendances et de styles sont disponibles, comme la collection Pin Up qui propose des robes de cocktail, dans un style très coloré, parfois graphique ou avec des imprimés. Vous pouvez aussi retrouver un style qui fait toujours fureur, le style hippie. Il y a aussi des vêtements de tous les jours très tendance avec des couleurs pastel, du strass et des couleurs flashy. Les vêtements proposés sont aussi d’une matière très souple et facile à porter.
Conseils et prise en charge
C’est la passion pour le travail bien fait et l’amour de la mode qui a réuni le trio qui veut convaincre les femmes mauriciennes à accepter leur silhouette. « Nous ne nous contentons pas de faire des vêtements sur mesure, on conseille aussi au maximum nos clientes sur les modèles, les couleurs et le style qui iront le mieux à leur morphologie. Nous avons constaté que les conseils apportés créent un déclic chez elles, après elles s’affirment plus facilement. Nous faisons le maximum pour qu’elles repartent avec le sourire. Tout ne va pas à une ronde c’est pour cela que je donne des conseils morphologiques à la cliente avant de créer sa robe. De plus, étant moi-même forte de taille, elles se sentent plus à l’aise d’exprimer leurs envies. Nous proposons aussi un service de livraison à travers l’île. Il est important de prendre en charge ces livraisons pour que des retouches puissent être effectuées lors de l’essayage. Quand je crée, je mise beaucoup sur des modèles uniques que chaque femme sera la seule à avoir. C’est aussi une touche personnalisée qui plait beaucoup à nos clientes », explique Stéphanie. Dans les semaines à venir, la nouvelle collection d’A ma Taille va être dévoilée avant les collections d’hiver qui proposeront aux rondes de s’exprimer dans des vêtements chauds, tendance et chics. « Nous avons bien sûr des projets à venir mais nous nous concentrons dans un premier temps sur les collections qui doivent être dévoilées bientôt et puis de là nous verrons comment embellir notre marché ».
Pour plus d’infos, vous pouvez retrouver la boutique en ligne sur facebook au nom de A Ma Taille Collection.