Changement d’adversaire pour Kennedy St Pierre pour son premier combat dans le cadre de l’AIBA Professionnal Boxing (APB). Suite à la blessure du Bulgare Spas Genov, le boxeur mauricien sera aux prises avec l’Allemand Serge Michel. Ce combat, long de six rounds de trois minutes, se déroulera ce soir à Sofia en Bulgarie et comptera pour les quarts de la finale de la catégorie -81 kg.
Si Kennedy St Pierre en sera à sa première expérience à un tel niveau de la compétition, lui qui a toujours disputé trois rounds chez les amateurs, il n’en demeure pas moins qu’il affiche une certaine confiance. Avec dans son coin ses entraîneurs Judex Bazile et Richard Sunee, le médaillé d’argent des derniers Jeux du Commonwealth trouvera sur sa route un adversaire déjà rodé à ce genre de combats.
Serge Michel, sociétaire des German Eagles, a livré plusieurs confrontations jusqu’ici dans le cadre des World Series of Boxing (WSB). Aux championnats du monde Elite l’année dernière, il s’était incliné au deuxième tour face au Cubain Julio Peraza La Cruz, qui terminera par la suite sur la plus haute marche du podium. Les autres quarts de finale opposeront l’Ouzbek Mamazulinof à l’Iranien Rouzbahani, le Kazakh Niyazymbetov au Français Bauderlique et le Russe Ivanov à l’Irlandais Ward.
Par ailleurs, Maurice sera représentée par huit boxeurs au Tournoi de l’océan Indien qui se déroulera demain à l’île de La Réunion. Deux juniors et six de la catégorie Elite ont ainsi été sollicités pour cette compétition qui devrait réunir les pugilistes de l’île soeur, ceux de Rodrigues, des Seychelles et de Madagascar, et qui se déroulera au gymnase Nelson-Mandela à Saint-Pierre.
Les boxeurs sélectionnés sont donc William Leung (-64 kg) et Christopher Albert (-75 kg) chez les juniors, Jordi Vadamootoo (-52 kg), Yannish Hurpersad (-56 kg), John Colin (-60 kg), Marcus Amen (-64 kg), Jean-Luc Rosalba (-69 kg) et Christopher Ottendy (-81 kg) dans la catégorie Elite.
Du côté de l’Association mauricienne de boxe (AMB), on a ainsi voulu donner la chance à des jeunes éléments de s’affirmer, surtout dans le cadre de la préparation des prochains Jeux des îles. D’ailleurs, Marcus Amen avait décroché le titre chez les -75 kg lors des derniers championnats nationaux Elite, tandis que Jean-Luc Rosalba avait atteint la finale de la catégorie -69 kg.
La délégation mauricienne comprendra les entraîneurs Josian Lebon et Jean-Philippe Louis, et l’arbitre-juge Marclaine Émilien. Elle sera de retour au pays mardi prochain.