Battu aux points par le Bulgare Spas Genov en mai dernier lors du premier combat du Ranking Tournament de l’AIBA Professionnal Boxing (APB), Kennedy St Pierre sera en quête de réhabilitation ce soir. Au Universiada Hall de Sofia en Bulgarie, le boxeur mauricien sera aux prises avec l’Irlandais Joe Ward lors d’un combat comptant pour la catégorie -81 kg. L’enjeu sera d’obtenir des points afin de se maintenir dans le Top Four en vue du prochain cycle.
S’il n’avait pas abordé cette confrontation face à Genov dans les meilleures dispositions, souffrant de conjonctivite, Kennedy St Pierre tentera de présenter un visage plus reluisant ce soir. D’ailleurs, au cours de sa préparation, il a pu mettre les gants face aux sparring-partners sri-lankais et indiens en camp d’entraînement à Maurice.
« Il est monté en puissance ces dernières semaines, avec ce coup d’accélérateur au niveau de sa préparation. Il est bien parti pour réaliser le combat que nous attendons de lui et je demeure persuadé que cela se jouera dans la tête », fait ressortir l’entraîneur national, Judex Bazile.
Reste que le boxeur mauricien trouvera en face de lui un adversaire revanchard après son revers par arrêt de l’arbitre au quatrième round, lors de sa sortie de mai dernier. Il s’était alors incliné face au Français Mathieu Bauderlique. Jusqu’ici, Joe Ward a connu des fortunes diverses dans cette compétition. Lors du Pre-Ranking Tournament, il avait disposé de l’Allemand Serge Michel, avant de s’incliner face au Russe Nikita Ivanov.
Toujours est-il qu’il demeure un boxeur d’expérience, ayant défendu les couleurs des British Lionhearts lors des World Series of Boxing. Champion du monde juniors en 2009 et champion du monde Youth l’année suivante, l’Irlandais a également décroché l’argent aux championnats d’Europe et le bronze aux championnats du monde Elite. Au cours de cette soirée, Genov et Bauderlique livreront un duel au sommet, avec comme enjeu la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.