L’Association mauricienne de Boxe (AMB) devra trouver un remplaçant pour son assistant-trésorier, nommément Roméo Caliste. À peine cinq mois après son élection, ce dernier a démissionné jeudi de son poste et comme membre de la fédération. La raison avancée : il veut se consacrer à nouveau à son rôle de formateur et d’entraîneur au sein du club de Plaisance à Rose-Hill. La nouvelle a été confirmée par le président de l’AMB, Indiren Ramsamy, vendredi matin.
 Roméo Caliste ne siégera plus en tant qu’assistant-trésorier et encore moins comme membre au sein de l’AMB. Il a fait part de sa décision de retrouver les salles d’entraînements, et ce après avoir eu l’occasion de contribuer au développement de la boxe en tant que membre du comité directeur au cours de ces derniers mois. « Roméo a effectivement soumis sa démission et a fait part de sa décision de retrouver son poste d’entraîneur à Rose-Hill. Il m’a fait comprendre qu’il se sent plus à l’aise comme entraîneur que comme dirigeant de la fédération. Comme il ne peut cumuler à la fois les fonctions de membres et d’entraîneurs, comme l’indique la Sports Act, il a fait son choix et nous le respectons », a-t-il déclaré.
À la question de savoir si le fait de démissionner pour retourner travailler avec les jeunes à Rose-Hill avait un quelconque lien avec le retour sur le ring, en tant qu’entraîneur, de Bruno Julie au sein du club de Stanley-Trèfles, Indiren Ramsamy a indiqué que les deux travaillent tous pour l’avancement de la discipline à Rose-Hill. « À un certain moment, j’avais entendu dire qu’il y avait un léger différend entre eux, sans pour autant savoir à quel niveau était le problème. Mais depuis, tout est rentré dans l’ordre. Hormis ces deux clubs affiliés au comité régional de Rose-Hill, il y a également un troisième qu’est le NHDC Camp Levieux. À la fédération, notre rôle est de tous les considérer sur le même pied d’égalité », a fait remarquer Indiren Ramsamy.
Car pour ce dernier, il est très important que les clubs tirent tous dans le même sens, afin de faire progresser davantage la discipline. « Le plus important est de ne pas pénaliser les boxeurs. À ce que je sache, la boxe se trouve dans la bonne direction au sein de ce comité régional », a-t-il souligné. Le président de l’AMB a tout de même trouvé dommage que Roméo Caliste ait décidé de ne plus faire partie du comité directeur. « Il a toujours été un de membres à me soutenir dans les projets enclenchés. C’est dommage qu’il parte, mais c’est son choix », a-t-il fait ressortir.
Par ailleurs, le président de l’AMB a indiqué que l’organisation du tournoi de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) pour août prochain a été évoquée lors de la réunion mensuelle de la fédération, jeudi au centre national à Vacoas. Les dates du 9 au 12 août pourraient même être proposées bientôt au secrétariat de la CJSOI. La participation d’une compétition Elite à la fin du mois de juillet, à La Réunion, a aussi été évoquée. C’est la sélection nationale B qui fera le déplacement en cas de participation.