La saison 2014 de boxe débutera vendredi avec la tenue des championnats nationaux-15 ans et la Ram Ruhee Cup pour les juniors et seniors. Ces deux compétitions, prévues au Centre de boxe à Vacoas, se poursuivront le lendemain au même endroit. La Ram Ruhee Cup servira de mise en jambes en vue des championnats nationaux Elite qui se dérouleront du 19 au 22 février. Si la phase qualificative se tiendra à Vacoas, le lieu des finales n’a pas encore été choisi.
L’Association mauricienne de boxe (AMB), dans une tentative de vulgariser cette discipline, compte tenir les finales des championnats nationaux Elite et Jeunes dans des endroits très fréquentés, comme les grandes surfaces par exemple. De plus, elle compte organiser à partir de cette saison des sessions de boxe de proximité. La première session est prévue à Curepipe le 30 mars et se déroulera conjointement avec la Hervé Bienvenu Memorial Cup. Une façon également de rendre hommage à celui qui a contribué à l’épanouissement du noble art dans la ville lumière pendant de longues années. Au niveau des institutions secondaires, des séances d’initiation seront tenues et les jeunes pratiquants obtiendront des écussons et des certificats.
Sur le plan international, la première compétition prévue se trouve être la Bocksai Cup en Hongrie. Une compétition à laquelle Richarno Colin avait particulièrement brillé lors de l’édition 2011 en décrochant l’or. L’AMB s’attend cette fois à des compétitions en amérique latine, d’où la possibilité de participer à la Roberto Balado Cup à Cuba à la mi-juin. Le calendrier prévoit également des échanges réguliers au niveau de la région, à l’instar de la Coupe de l’océan Indien et de la compétition de la CJSOI à l’île de La Réunion et du Tournoi de l’océan Indien à Maurice.