Les boxeurs mauriciens ont connu 100% de réussite au cours de la première session de la Coupe de l’océan Indien tenue hier soir au gymnase Nelson-Mandela à Saint-Pierre (île de La Réunion). Yannish Hurpersad, John Colin, Jean-Luc Rosalba et Richarno Colin ont tous passé la rampe. Si les trois premiers étaient engagés dans les demi-finales, l’aîné des frères Colin s’est déjà assuré de la médaille d’or lors de la finale directe chez les -64 kg.
Opposé au Rodriguais Merven Clair, Richarno Colin a fait la différence aux points (12-6) tout en signant un succès somme toute logique. De son côté, Yannish Hurpersad, engagé chez les -56 kg, a repoussé le challenge du Réunionnais Junior Béton. Une victoire acquise sur le score de 10-7. Il disputera la finale face au Seychellois Dadid Archill. Quant à Jean-Luc Rosalba, il a confirmé sa victoire acquise lors des championnats nationaux Elite aux dépens du Rodriguais Jean-Aniel Lisette. S’il s’était imposé par abandon au 2e round en février dernier, Rosalba a cette fois forcé la décision en sa faveur aux points (16-6). En finale de la catégorie -69 kg, il sera aux prises avec le Seychellois Félix Morvan. John Colin a également justifié les espoirs placés en lui. Opposé au Réunionnais Bertrand Pasquin, le représentant mauricien chez les -60 kg s’est révélé le meilleur avec une victoire confortable acquise aux points (21-10).
La seconde session prévue samedi au gymnase Henri Ganofski à Saint-Joseph promet d’être tout aussi prolifique pour la délégation mauricienne, avec notamment quatre duels Seychelles/Maurice. Hurpersad, John Colin et Rosalba seront somme toute enclins à confirmer leurs succès acquis hier soir. D’ailleurs, le combat opposant le cadet des frères Colin au Seychellois Andrique Allisop, médaillé d’or aux derniers Jeux des îles chez les -56 kg, prendra des allures de revanche ou de confirmation. Le premier nommé s’étant imposé lors du tournoi de Rodrigues.
Il faudra également suivre avec intérêt la prestation de Kennedy St Pierre, de retour à la compétition et qui trouvera sur sa route Florent Kaouachi dans la catégorie -91 kg. Ce dernier était en action hier soir et s’est incliné face au Seychellois Keddy Agnès sur le score de 7-17 chez les +91 kg. De son côté, Cédric Olivier croisera le fer avec le Réunionnais Clément Hong Sik Kee. Deux boxeurs qui avaient décroché l’or au cours du Tournoi de Rodrigues chez les -81 kg et -75 kg respectivement. Quant à Ludovic Bactora, il tentera de faire parler son expérience face au junior réunionnais Jordan Rodriguez.
Les confrontations féminines se résumeront pour leur part à des affiches Maurice/Réunion. Tessa Dumas, qui a vécu une première expérience au haut niveau lors du China Open, sera opposée à Maëva Morby. De son côté, Isaura Ratna tentera d’être à la hauteur de la situation face à Séverine Rivière, qui avait pris le meilleur de Tessa Dumas lors du Tournoi de Rodrigues.