Des dix combats comptant pour les quarts de finale des championnats nationaux Elite, deux ne sont pas parvenus à la limite. Au Centre de boxe à Vacoas hier en fin d’après-midi, Jean-Luc Rosalba et Louis Bégué se sont révélés trop forts face à leurs adversaires respectifs, à savoir Jean-Marie Joseph et Darren Jolicoeur. Cet après-midi à partir de 17h30, douze combats sont au programme des demi-finales.
Fort de son expérience internationale, ayant entre autres décroché la médaille de bronze aux derniers Jeux des îles et Jeux d’Afrique, Jean-Luc Rosalba a vite fait de valider son visa pour les demi-finales, l’arbitre mettant un terme au combat lors de la deuxième reprise. Favori de la catégorie -69 kg, le Flacquois trouvera sur sa route Richard Laviolette. L’autre demi-finale de cette catégorie mettra aux prises Allen Mackair à Brian Mahadeea. De son côté, Louis Bégué n’a eu besoin que d’un round pour mettre à la raison Darren Jolicoeur.
Par contre, les autres combats disputés hier ont été nettement plus équilibrés. Et ce, même si la défaite de Geraldo Peronnet peut surprendre. Reste qu’en demi-finales aujourd’hui, on est servi d’entrée par un intéressant David Rolfo/Donovan Gérie chez les -52 kg. Le premier nommé avait décroché le titre dans la catégorie inférieure lors de la dernière édition, alors que Donovan Gérie se trouve dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.
Autres boxeurs en vue, John Colin, qui devrait selon toute logique faire valoir son expérience aux dépens de Jordy Victoire, et Christopher Alberte, qui paraît au-dessus du lot chez les -75 kg.