Les projecteurs seront braqués sur les championnats nationaux Elite de boxe à partir de ce soir au Centre de boxe à Vacoas. Une échéance qui connaîtra son dénouement samedi et qui verra en action les éléments masculins et féminins.
La journée d’aujourd’hui sera consacrée à la visite médicale, à la pesée, au tirage au sort et éventuellement aux huitièmes de finale en cas de forte participation dans quelques catégories. Les quarts de finale se tiendront demain et les demi-finales vendredi.
Si les favoris devraient émerger dans quelques catégories, il n’en demeure pas moins que des surprises ne sont pas à écarter. Pour rappel, Merven Clair et Kennedy St Pierre, déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio, et Richarno Colin, en quête de son côté de qualification, seront exemptés de cette compétition. Par contre, Donovan Gérie, qui a été retenu pour le dernier tournoi qualificatif à Azerbaïdjan en juin, sera bel et bien en action dans la catégorie -52 kg. Une catégorie marquée par une absence de participants au cours de la dernière édition.
Ces championnats nationaux verront aussi la participation de quatre éléments venant de Rodrigues, à savoir Olivier Collet (-64 kg), Daren Jolicoeur (-75 kg), Jean-François Ravanne (-81 kg) et Luicika Agathe (-75 kg). Ils sont accompagnés de l’entraîneur Mandino Farla et de l’arbitre-juge Danielle Farla.
Les champions en exercice sont David Rolfo (-49 kg), Yannish Hurpersad (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Jean-Luc Rosalba (-69 kg), Lorenzo Lecerf (-75 kg), Cedric Olivier (-81 kg), Jacques Raphael (-91 kg) et Danilo Gaspard (+91 kg). En féminin, les titres étaient revenus à Michelle Paul (-54 kg), Ketty Rousseau (-57 kg), Isaura Ratna (-60 kg) et Wellana Luxe (-75 kg).