L’Association mauricienne de Boxe (AMB) organisera, cette semaine, les Championnats nationaux élite et ce, en étroite collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette compétition se déroulera au centre national de boxe (CNB), à Vacoas, sauf pour les finales dont le lieu n’a pas encore été communiqué par la fédération. Ces championnats nationaux, après la tenue de la Ram Ruhee Cup le mois dernier, devraient permettre à l’entraîneur national, Judex Bazile et son staff technique, d’évaluer la valeur des présélectionnés nationaux et ce, en vue des compétitions internationales annoncées par la fédération dans son calendrier.
Selon un communiqué de l’AMB, c’est ce mardi à 19h, que démarre cette compétition avec la tenue des préliminaires au CNB. Auparavant, soit entre 18h et 18h30, auront lieu la pesée officielle et la visite médicale. Les quarts de finale se dérouleront le lendemain, à partir de 16h30, alors que les demi-finales sont programmées toujours à partir de la même heure, jeudi. Pour ce qui  est des finales, elles sont prévues pour samedi à partir de 14h30. Toutefois, l’AMB n’a pas encore communiqué l’endroit où elles s’y tiendront. Ce qui laisse à penser que ces finales pourraient être délocalisées. Soulignons que selon le communiqué de la fédération toujours, deux boxeurs qui évoluent actuellement à l’étranger seront de la partie. Il s’agit de Heussein Mohungoo, étudiant en Angleterre et Norman Meerun qui étudie lui en France.
Par ailleurs, d’autres activités sont prévues selon le calendrier de l’AMB comme la tenue d’un Pedagogical  Post Level 1 & 2 course annoncé pour dimanche prochain, à Vacoas. Pour le mois de février toujours, le calendrier fait mention de la tenue d’un camp d’entraînement du 26 février au 9 mars avec une équipe de Mahastra. Camp d’entraînement qui est annoncé au centre national de boxe, à Vacoas. Pour le mois de mars, le calendrier fait mention d’une participation à la President’s Cup en Indonésie où à la Chemistry Cup en Allemagne. Ces deux compétitions sont programmées du 1er au 9 mars. On note également la tenue de la Coupe de l’Indépendance pour le 16 mars à Port-Louis et de la tenue (10 au 16) des Championnats d’Afrique Youth et féminin élite en Algérie. Un camp d’entraînement est aussi envisagé du 17 au 30 en Algérie ou en Bulgarie en vue des Championnats du monde Youth qui se dérouleront du 10 au 20 avril en Bulgarie.
Soulignons également pour le mois d’avril toujours, la tenue du Felix Stamm Memorial en Pologne, prévu du 22 au 27, sans oublier les Championnats du Commonwealth en Écosse, dont la date reste à déterminer selon le calendrier. A noter aussi la participation de Maurice aux Jeux de l’ACNOA (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique) et aux deuxièmes Jeux d’Afrique de la Jeunesse, à Gaborone au Botswana, du 22 au 31 mai. Une compétition où Maurice sera également représentée par dix autres disciplines.