Quatre des sept finales comptant pour les championnats nationaux jeunes de boxe sont revenues aux représentants de Grand-Port et de Rodrigues. Au Centre national de boxe à Vacoas samedi, la palme est finalement revenue aux Sudistes dont de leurs représentants ont décroché la médaille d’argent. Les autres vainqueurs de cette compétition viennent de Vacoas, Port-Louis et Curepipe.
L’entraîneur national, Judex Bazile, disait son appréciation de ceux qui représentent la relève de cette discipline. « Le niveau était satisfaisant et plusieurs combats ont été fort disputés, notamment au niveau des finales, comme celle ayant opposé Casimir à Montagnard. »
Il reste désormais à ces jeunes de confirmer, d’autant qu’une présélection sera bientôt effectuée en vue des championnats du monde Youth qui se dérouleront en Russie en octobre. Qui plus est, certains de ces jeunes devraient être sollicités dans l’optique des Jeux des îles de 2019.
Il est à noter que cette compétition a été agrémentée de trois test-matches mettant aux prises les pugilistes de l’élite. Soit Donovan Gérie et David Rolfo chez les -49 kg, John Colin et Jordy Vadamootoo chez les -60 kg, et Cédric Olivier à Kennedy St Pierre chez les -91 kg. Pour rappel, ce dernier a déjà acquis son visa pour les Jeux Olympiques de Rio.