Chloe Gabriel a de nouveau fait sensation. Établie avec ses parents en Irlande depuis bientôt dix ans, la jeune boxeuse s’est illustrée au cours des championnats nationaux des jeunes tenus samedi au stade national de Dublin. La jeune native mauricienne a remporté le titre dans la catégorie -46 kg chez les -13 ans en disposant en finale de Lech O’Brian à l’unanimité des juges (3-0). Un combat qu’elle a dominé de bout en bout, car son adversaire était constamment sur la défensive.
Sociétaire de la Mulhuddart Boxing Academy, Chloe Gabriel avait donné un aperçu de son potentiel naissant l’année dernière en décrochant le titre national dans la catégorie -44 kg chez les -12 ans. De ce fait, elle affiche une constante régularité et son succès de samedi dernier est salué sur les réseaux sociaux par ses parents à Maurice et son entourage en Irlande. « Mission accomplie… Deuxième titre obtenu, fantastique performance », peut-on ainsi lire. À noter qu’en demi-finales, Lech O’Brian avait disposé de Lara Mc Menamin par K.O. au deuxième round.
Forte de cette consécration, Chloe Gabriel veut désormais gravir d’autres échelons. C’est ainsi qu’elle représentera son pays d’adoption le 23 juin à une compétition internationale à Hull en Angleterre. Une autre compétition est prévue en Irlande le mois suivant. Cette prestation ne peut que réjouir son père, Leevae, lui-même ancien boxeur à Maurice.
« Outre la boxe, Chloe s’est bien défendue lors d’une épreuve de cross-country au niveau de son institution secondaire, avec une troisième place à la clé. L’essentiel demeure qu’elle arrive à concilier ses études et le sport, car elle a obtenu un award pour n’avoir raté aucun jour d’école cette année ».
Pour rappel, Chloe Gabriel est également la nièce de Stive Naraina, lui-même champion d’Afrique vers le milieu des années 1990.