Alors que les neuf sélectionnés pour les championnats d’Afrique Elite de boxe continuent d’affûter leurs armes, les pugilistes de la sélection B préparent de leur côté un déplacement à l’île de la Réunion. Cela dans le cadre d’une compétition prévue le mois prochain. Ce sera donc la deuxième confrontation Maurice/Réunion cette saison, après les trois combats livrés le mois dernier lors de la deuxième édition du MBC Tour à Vacoas.
« Nous voulons donner la chance aux boxeurs de l’équipe B de s’exprimer au niveau international. C’est également une occasion de préparer la relève », explique Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB). Parmi les boxeurs retenus devraient figurer ceux ayant fait bonne impression lors des derniers championnats nationaux Elite ou encore au cours des éditions du MBC Tour, à l’image des Christopher Alberte, Denis Mickey ou encore Stephano Jolicoeur et Geraldo Peronnet.
Quant aux boxeurs en partance pour les championnats d’Afrique reprogrammés du 17 au 25 juin au Congo-Brazzaville, ils attendent toujours la venue de sparring-partners étrangers, les démarches auprès du Botswana et des Seychelles n’ayant toujours pas abouti. Il n’empêche que la préparation finale se déroule dans de bonnes conditions au Centre de boxe à Vacoas. « Le moral est toujours au beau fixe et ils sont prêts à briguer cette qualification pour les championnats du monde », confirme Indiren Ramsamy. Pour rappel, les boxeurs retenus sont Sharvin Beedassee (catégorie-48 kg), David Rolfo (-52 kg), Jordy Vadamootoo (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Jean-Luc Rosalba (-75 kg), Cédric Olivier (-81 kg) et Kennedy St Pierre (-91 kg).
Par ailleurs, les boxeurs de Rodrigues seront cette fois alignés lors du MBC Tour prévu le 24 courant à Vacoas. Cette quatrième édition fera également la part belle au Pôle Espoirs, dont le lancement officiel sera effectué.