Dans le cadre du partenariat entre le Trust Fund For Excellence in Sports (TFES) et l’Association mauricienne de boxe (AMB), des équipements, à savoir gants, casques et sacs, ont été remis aux responsables des treize Pôles Jeunes et Espoirs. Cette fonction s’était tenue samedi dernier au Centre de boxe à Vacoas en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, des responsables du TFES, Désiré Tsang et Michael Glover, et des représentants de l’AMB.
Il est à noter que les différents Pôles Jeunes regroupent environ 140 éléments. Ceux qui émergeront pourront à l’avenir intégrer le Pôle Espoirs, placé sous la direction de Richard Sunee, lui-même ancien boxeur de haut niveau.
Le Pôle Espoirs regroupe actuellement une vingtaine de jeunes qui tentent de progresser à travers le concept sports-études préconisé par le TFES. D’ailleurs, au cours de leur intervention, Devanand Ritoo, Désiré Tsang, Michael Glover et Rajiv Rajcoomar, président de l’AMB, ont tous mis l’accent sur la relève de la boxe, qui demeure une discipline phare de par les résultats réalisés au niveau local et international.
Deux combats exhibition ont agrémenté cette fonction.