Les championnats nationaux Youth et féminins de boxe atteignent actuellement leur phase cruciale. C’est ainsi que les demi-finales se déroulent cet après-midi à partir de 16h30 au Centre de boxe à Vacoas. Le pôle d’attraction sera les demi-finales de la catégorie -75 kg avec trois des quatre postulants qui étaient en action dans des compétitions internationales cette saison.
D’un côté, Jordan Lacharmante affrontera Christopher Albert et de l’autre Alex Baptiste fera face au challenge de Lorenzo Lecerf. Le premier nommé avait participé aux championnats du monde Youth en Bulgarie en avril dernier, tandis qu’Albert et Lecerf étaient en action aux Jeux d’Afrique de la Jeunesse au Botswana. Pour rappel, Albert avait décroché la médaille d’argent.
Sinon, quelques quarts de finale disputés hier en fin d’après-midi ne sont pas parvenus à la limite. Jordan Lacharmante et Pascal Colin ont rapidement forcé la décision en leur faveur, tandis qu’Alex Baptiste et Bryan Bois se sont imposés par forfait. Les autres qualifiés ont été Jason Sabine, Lorenzo Christine, Louis Teeluck, Abel Joyeux, Christophe Albert et Lorenzo Lecerf.
Il est à noter que cette compétition est marquée par la présence de cinq Rodriguais, dont deux du côté féminin. Ils sont accompagnés du président du comité régional, Jean-Rex Henriette, et de l’entraîneur Mandino Farla. Par ailleurs, Thessa Dumas, qui était en action aux récents Jeux du Commonwealth, ne sera pas en action dans cette compétition. Par contre, Isaura Ratna, quart de finaliste lors de cette même compétition, sera bel et bien présente.
Pour rappel, les finales se dérouleront samedi à partir de 13h30 à la gare routière à Flacq.