Une équipe composée d’une dizaine de boxeurs (garçons et filles) des catégories juniors (15-16 ans) et youth (17-18 ans) participera à un stage couplé d’une compétition, à l’île de La Réunion. Ce déplacement a été programmé du 9 au 13 novembre prochain. Le président de l’AMB (Association mauricienne de Boxe), Rajiv Rajcoomar, a indiqué que c’est la Ligue réunionnaise de Boxe qui a demandé à la fédération locale de faire déplacer une équipe de jeune et selon lui, les Réunionnais se préparent déjà pour 2015. Une année où La Réunion accueillera les 9es Jeux des Iles de l’océan Indien. « De notre côté également, nous avons déjà enclenché la machine et cette invitation tombe bien », a-t-il déclaré.
De plus, Rajiv Rajcoomar a ajouté que les Réunionnais ont demandé que des filles fassent également partie du déplacement. Ce qui laisse entrevoir l’organisation des compétitions féminines en 2015. Le seul problème à ce jour demeure le manque de moyen financier et selon Rajiv Rajcoomar, il va falloir tout mettre en oeuvre, afin de rendre ce déplacement possible. Avec la tenue de ce stage-compétition, l’AMB a dû revoir son calendrier et plus particulièrement la tenue des Championnats nationaux minimes qui étaient initialement prévus du 10 au 13 novembre, au centre national de boxe, à Vacoas. C’est ainsi que cette compétition a été avancée et se déroulera désormais du 4 au 6 novembre.
Par la suite, l’AMB a prévu de recevoir l’équipe première de l’Angleterre du 4 au 17 décembre pour un stage de haut niveau dans le cadre de la préparation des Anglais en vue des Jeux olympiques de 2012 qu’ils organiseront à Londres. Selon Rajiv Rajcoomar, l’équipe anglaise se déplacera au complet avec dix boxeurs et il se peut aussi que les réserves fassent le voyage. Il a indiqué que ce déplacement, le premier de l’histoire, fera le plus grand bien aux boxeurs locaux surtout en vue de leur participation, en avril prochain, au Maroc, de la deuxième et dernière phase qualificative pour les Jeux olympiques. « Nous avons prévu d’organiser une compétition face aux Anglais en décembre et c’est sûr que cela nous sera très bénéfique », a-t-il fait remarquer.
A noter aussi la tenue en décembre de la Ram Ruhee Memorial Cup pour clôturer 2011. Rajiv Rajcoomar a souligné la tenue de quelques galas régionaux qu’il faudra accommoder par rapport au temps qui reste et aussi l’organisation des éliminatoires et des finales des Jeux de l’Avenir. Ces finales se dérouleront les 22-23 novembre, au centre national de boxe, à Vacoas, et verra aussi la participation d’une équipe rodriguaise composée de dix pugilistes.