Didier Cornet sera finalement le seul boxeur mauricien engagé dans la Chemistry Cup. Une compétition qui se déroulera en Allemagne la semaine prochaine. L’Association mauricienne de boxe (AMB) avait entamé des démarches pour une première participation à cette échéance. Si le comité organisateur avait répondu favorablement dans un premier temps, il avait par la suite précisé que les places n’étaient disponibles que dans les catégories -49 kg, -91 kg et +91 kg. Le fait demeure que les représentants mauriciens dans ces deux dernières catégories ne possèdent pas encore la pointure internationale.
Pour ce qui est de la catégorie -49 kg, la chance sera donnée à Didier Cornet, qui se trouve en stage depuis quelques mois déjà au CREPS de Nancy. Il sera donc aligné sous la supervision d’un entraîneur français. Ce sera une nouvelle occasion pour ce jeune élément, dont les hauts faits d’armes demeurent jusqu’ici une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth des Jeunes à l’île de Man et un titre national acquis la saison dernière, de continuer à affûter ses armes sur l’échiquier international. Lui qui avait dû déclarer forfait pour les championnats du monde Youth en novembre de l’année dernière en raison d’une blessure au poignet.
Cette 40e édition de la Chemistry Cup s’annonce de très bon niveau, tout comme les éditions précédentes. D’ailleurs, celle de la saison dernière avait vu la participation de plusieurs qualifiés olympiques. Au classement final, la Russie avait terminé à la première place avec quatre médailles d’or devant le pays organisateur (2 médailles d’or).
Reste que les boxeurs mauriciens manquent une nouvelle occasion de se retrouver dans une compétition internationale. Et ce, après avoir fait l’impasse sur la Bocksai Cup en Hongrie au début de ce mois. Participeront-ils à l’AK Misra Cup en Inde au cours du mois prochain ou devront-ils patienter jusqu’au mois d’avril afin d’être en action au Tournoi de la zone 4 d’Afrique ?