Après les championnats nationaux Elite tenus le mois dernier, les boxeurs mauriciens auront l’occasion de se frotter à des sparring-partners de très bon niveau. Une sélection kenyane forte de six éléments est en effet attendue à Maurice aujourd’hui et livrera un camp d’entraînement jusqu’au 5 avril. Ce camp d’entraînement sera agrémenté d’une compétition prévue vendredi prochain à Vacoas.
Pour les locaux, ce sera l’occasion d’affûter les armes en vue d’une compétition prévue en France au début du mois prochain, à savoir les Ceintures Montana. La sélection mauricienne devrait être forte de trois ou quatre éléments, dont Richarno Colin, actuellement en stage à Rouen en France, et comprendra également l’entraîneur national, Judex Bazile, et un responsable de délégation, probablement Pascal Telvar, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB).
Les plus jeunes auront quant à eux l’opportunité de peaufiner leur préparation dans le cadre des championnats du monde Youth prévus à la mi-avril en Bulgarie et des Jeux d’Afrique de la Jeunesse qui se dérouleront au Botswana en mai prochain. De leur côté, les Kenyans viendront préparer les championnats de la zone 3 d’Afrique, les championnats du monde Youth et les Jeux du Commonwealth.
Pour rappel, une équipe kenyane était en stage à Maurice en septembre de l’année dernière et avait participé à un stage en commun avec les boxeurs mauriciens et botswanais. Ce stage compensait l’annulation des championnats d’Afrique Elite qui devaient se tenir à Maurice et avait servi de préparation en vue des championnats du monde Elite qui avaient été organisés au Kazakhstan. Cette fois, Benson Gicharu et Rayton Okwiri, qui étaient dans l’île l’année dernière, ne seront pas de la partie. Ils ont tous deux signé un contrat de trois ans afin de disputer les World Series of Professionnal Boxing au niveau de la fédération internationale. Et ce, suite à leur prestation aux derniers championnats du monde.
Par ailleurs, Richarno Colin a livré un premier combat la semaine dernière lors d’un gala organisé par le club de Beuzeville. Opposé à Alexis Lejeune, sociétaire du Herouville Boxing Club, lors d’un combat hors-compétition, il a fait la différence aux points. Évoluant sous les couleurs de NA Rouen, Richarno Colin prépare activement sa première échéance d’envergure de la saison, à savoir les Ceintures Montana. Cette compétition se déroulera à Argenteuil du 3 au 5 avril.
À noter finalement que les interrégions au niveau des Jeux de l’Espoir, prévus aujourd’hui à Vacoas, ont été reportés à une date ultérieure.