Le coup d’envoi de la présente saison au niveau de la boxe française-savate sera donné le 17 février avec un stage pour compétiteurs à Curepipe. Ce stage devrait voir la participation des meilleurs combattants de l’île et devrait être agrémenté d’une démonstration de Mario Bienvenu. L’actuel maire de la ville lumière, pour rappel, possède une riche carrière dans cette discipline et détient à son palmarès le titre de champion du monde en assauts.
Le clou de la saison demeure la phase qualificative des championnats du monde combats prévus en septembre en France ou en Italie. Anne-Jelina Bégué, vice-championne du monde en exercice, aura sans doute l’occasion d’émerger de cette phase qualificative afin d’obtenir son visa pour une nouvelle finale. La tireuse originaire de Rodrigues devra toutefois bénéficier d’une préparation adéquate afin de réaliser une prestation aussi brillante que lors de la dernière édition. Dépendant de la situation financière, un ou deux autres tireurs pourraient également effectuer le déplacement.
Par contre, il est confirmé qu’aucun tireur mauricien ne sera en action au cours des championnats d’Afrique qui se dérouleront à la fin de ce mois de février. Au niveau local, la première compétition devrait se dérouler à Curepipe le mois prochain. Une autre échéance intéressante devrait être les championnats interclubs programmés en mai et pour lesquels Rodrigues et quelques clubs réunionnais ont été invités. Il sera intéressant de revoir en action les tireurs de l’île soeur qui bénéficient de contacts plus réguliers avec la France.
Les championnats nationaux prévus en août et les championnats intervilles, dont les dates n’ont pas encore été finalisées, devraient également agrémenter le calendrier de cette saison. Cette