Le gala Réunion-Maurice prévu de jeudi à samedi prochain à Saint-Denis constituera la première sortie de nos boxeurs dans le cadre de cette présente saison. Maurice présentera une équipe quasi complète et ne sera pas représentée rien que dans la catégorie -51 kg. C’est ainsi que neuf pugilistes de la catégorie Elite seront en action, tandis que l’occasion a également été donnée à deux éléments de la catégorie Youth de s’affirmer sur le plan régional.

Un regard sur la sélection établie en cours de semaine permet de constater que ce sont dans uen large mesure les meilleurs des différentes catégories qui ont été sollicités. Seuls, John Colin (-60 kg), Merven Clair (-69 kg) et Jean-Luc Rosalba (-75 kg) n’ont pas été retenus, le staff technique préférant suivre la prestation des prometteurs David L’Eveillé, Adel Mooteean et Gregory Agathe. Ce sera tout de même une première évaluation des deux forces en présence dans l’optique des Jeux des îles.

Il est à rappeler que ce déplacement fait suite à un camp semi-résidentiel d’une semaine tenu au complexe sportif de Glen-Park. La prochaine étape sera un stage en Inde à la fin de ce mois. Du côté de l’île soeur, un regroupement est prévu ce week-end au CREPS de Saint-Denis. Les boxeurs travailleront sous la supervision du tandem Willy Blain-Raymond Gévia.

La délégation mauricienne

Boxeurs (Elite) : Sharwin Kumar Beedassee (catégorie -49 kg), Denis Mickey (-56 kg), David L’Eveillé (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Adel Mooteean (-69 kg), Gregory Agathe (-75 kg), Christophe Ottendy (-81 kg), Cedric Olivier (-91 kg), Jude Reynolds (+91 kg)

Youth : Ziggy Agathe (-60 kg) et Lucas Finon (-75 kg)

Responsable de délégation : Jacques Couttee

Entraîneurs : Judex Bazile et Richard Sunee

Arbitres-juges : Michael Soulange et Guyano Julie