La sélection mauricienne de boxe en vue des Jeux du Commonwealth, prévus à Glasgow du 23 juillet au 3 août, a été officialisée. Cette sélection forte de huit éléments, dont deux du côté féminin, a mis le cap sur l’Angleterre lundi afin de mettre une touche finale à sa préparation à travers un stage d’une dizaine de jours à Sheffield.
Pour la première fois, la boxe féminine sera présente aux Jeux du Commonwealth et les deux représentantes mauriciennes seront Tessa Dumas et Isaura Ratna. En masculin, la confiance a été placée en Donovan Gérie (catégorie -49 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Cédric Olivier (-75 kg et Kennedy St Pierre (-81 kg).
Ils se sont envolés pour l’Angleterre en compagnie de l’entraîneur national, Judex Bazile, et de son assistant, Richard Sunee. Quant à Pascal Telvar, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), il rejoindra la délégation à son arrivée à Glasgow.
Pour rappel, Richard Sunee est jusqu’ici le seul sportif mauricien à avoir décroché une médaille d’or à une édition des Jeux du Commonwealth. C’était en 1998 à Kuala Lumpur en Malaisie. Il est également à souligner que lors de la dernière édition tenue en Inde en 2010, Richarno Colin et Bruno Julie avaient obtenu la médaille de bronze. Une prestation qui avait permis à la délégation mauricienne de ne pas revenir bredouille de cette compétition.