Après une prestation moyenne lors des derniers championnats d’Afrique, la boxe mauricienne semble reprendre des couleurs lors de cette présente édition des Jeux d’Afrique.
Au gymnase Nicole Oba de Talangai au Congo-Brazzaville, hier après-midi, John Colin et Cédric Olivier ont validé leur ticket pour les quarts de finale des catégories -60 kg et -81 kg respectivement.
Absents des championnats d’Afrique, John Colin et Cédric Olivier ont donc entamé cette compétition de brillante façon, le premier nommé prenant la mesure du Ghanéen Jessie Lartey, alors que son coéquipier disposait du Namibien Joseph Tutus. Les deux boxeurs se retrouvent ainsi à une étape du podium. Il en est de même pour Kennedy St Pierre, qui a de son côté obtenu un bye lors des huitièmes de finale de la catégorie -91 kg.
Deux autres boxeurs mauriciens seront en action ce soir. Il s’agit de Richarno Colin (-64 kg), qui débutera la défense de son titre décroché en 2011 au Mozambique face au Sénégalais Barr Ndngo, et de Jean-Luc Rosalba (-69 kg), qui sera aux prises avec le Guinéen Youssouf Diallo. Il est à noter que cette compétition réunit 173 boxeurs venant de 30 pays.