Les boxeurs mauriciens bénéficieront de nouveau de l’apport des Botswanais. Cette fois, ce sera dans le cadre de leur préparation en vue des Jeux d’Afrique et des championnats du monde. C’est ainsi qu’une sélection botswanaise comprenant sept pugilistes sera à Maurice ce soir et effectuera ainsi un stage en commun jusqu’au 29 courant.
La délégation botswanaise comprendra ainsi Mothiba Moabi, Khumiso Ikgopoleng, Orapeleng Mosalakgotla, Gomotsang Igaasite, Oteng Oteng, Tirafalo Iseoko, Tsenang Mohihutso, Bathusi Mogajane et Mmoloki Inogeng. Pour rappel,  les botswanais avaient effectué un stage à Maurice en octobre de l’année dernière en vue de leur participation aux Jeux du Commonwealth. De leur côté, les boxeurs mauriciens étaient en stage au Botswana le mois dernier dans le cadre de leur dernière ligne droite de leur préparation en vue des Jeux des îles.
Président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Rajiv Rajcoomar se dit heureux de ces nouveaux échanges avec le Botsswana. «Maurice et le Botswana sont les meilleures équipes de la zone 4 et ils l’ont prouvé lors du dernier tournoi de cette zone et lors des championnats d’Afrique. Les Jeux des îles sont terminés et notre combat continue. Ces échanges ne pourront qu’être bénéfiques», souligne-t-il. Il est à noter que Maurice sera représentée aux Jeux d’Afrique par Oliver Lavigilante, Ludovic Bactora, Bruno Julie, John Colin, Richarno Colin, Kennedy St. Pierre, Cedric Olivier et Rodney Prosper. La délégation sera conduite par Sam Mungapen, vice-président de l’AMB. Par la suite, six pugilistes défendront nos colueurs aux championnats du monde à la fin du mois prochain.