Une délégation mauricienne de l’Association mauricienne de Boxe, aussi bien que des boxeurs du comité régional de Rodrigues, mettent le cap, ce mardi sur l’île de La Réunion, pour participer au Tournoi de l’océan Indien, qui se déroulera jusqu’à samedi. Maurice sera représentée par 11 boxeurs et c’est l’assistant entraîneur national, Richard Sunee, qui accompagnera le groupe. Au niveau de Rodrigues, ils seront cinq à faire le voyage, accompagnés de l’entraîneur Mandino Farla. A noter que six boxeurs devaient effectuer ce déplacement, mais que Aniel Lisette (-69 kg) a dû renoncer pour des raisons professionnelles.
Au niveau de Rodrigues, on se réjouit de pouvoir participer pour la troisième fois à ce tournoi après 2004 et 2007. Qui plus est, Jean-Rex Henriette a estimé que ce tournoi sera une très bonne occasion pour l’entraîneur Mandino Farla d’évaluer les boxeurs de l’île. « C’est sûr que ce genre de tournoi va permettre à nos boxeurs de montrer leurs potentiels. L’assistant-entraîneur national, Richard Sunee, sera présent et il aura aussi l’occasion de voir qui sont les boxeurs susceptibles d’intégrer la présélection en vue des Jeux des Îles de 2015 qui se tiendront à La Réunion. Au nom du comité régional, je tiens à remercier la Commission des Sports pour son soutien, aussi bien que le Circle Charity Trust, Thierry Raffaut et tous les membres du comité régional », a-t-il déclaré.
Pour sa part, l’entraîneur Mandino Farla a déclaré que la préparation s’est très bien passée et il n’a pas manqué de souligner le sérieux et la détermination avec lesquels les boxeurs ont préparé ce tournoi. Selon lui, les séances d’entraînement sont même passés à la raison de deux fois par jours au cours de ces trois derniers mois. « Les boxeurs ont énormément progressé et maintenant, nous aurons l’occasion de voir ces progrès à l’issue des combats qu’ils disputeront. Je dois dire que je suis très satisfait du comportement de mes boxeurs. Ils ont été très réguliers et ont fait preuve de discipline. ils sont tous déterminés à bien faire et cela augure de bonnes choses pour l’avenir », a souligné Mandino Farla.
Selon lui, la compétition s’annonce encore plus intéressante cette année avec la participation de quatre boxeurs seychellois cette fois. « C’est sûr que cela donnera encore plus d’intérêt à ce tournoi. Dans le même temps, cela va nous donner des repères sur quoi travailler en vue des Jeux des Îles de 2015 », a-t-il dit.
Par ailleurs, Mandino Farla a rappelé que lors de la première participation rodriguaise à ce tournoi de l’océan Indien, les deux représentants avaient remporté une médaille d’or et une de bronze, alors qu’en 2007, une médaille d’or, une d’argent et une de bronze avaient été remportées sur cinq participants.