Ce sera le dimanche 17 mars prochain que l’Association mauricienne de boxe (AMB) élira son nouveau bureau pour les quatre prochaines années. Cette date a été officialisée au cours de la première réunion 2013 de cet organisme tenue mardi à Vacoas.
Les membres présents (seuls Joël Balisson et Jean-Rex Henriette manquaient à l’appel) étaient également en présence d’une proposition à l’effet que cette AG se déroule le 3 mars. Il aura finalement dû passer au vote afin qu’une décision finale ne soit prise. Reste que l’item majeur sera à coup sûr l’élection d’un nouveau président. Qui succédera donc à Rajiv Rajcoomar, qui ne pourra rempiler, ayant déjà effectué deux mandats ?
Sam Mungapen, premier vice-président et qui était pressenti pour ce poste pendant un certain temps, ne sera finalement pas candidat. Les représentants de la région de Port-Louis seront Gérard Louis, Louis Gua et le boxeur Jonathan Sutton. Cependant, Sam Mungapen, qui ne s’est donc pas « auto-exclu », a effectué un retour mardi, après s’être absenté lors des réunions tenues au cours des derniers mois de l’année dernière. L’actuel trésorier et un des plus anciens membres du comité, Cassam Khadaroo, ne serait également pas chaud à postuler pour la présidence. De ce fait, les noms de Jacques Couttee (actuel secrétaire) et de Pascal Telvar (actuel assistant-secrétaire) sont actuellement les plus cités.
Par ailleurs, les séances d’entraînement ont repris le 7 janvier, mais il est quasi certain que les Mauriciens ne seront pas en action à la Bocksai Memorial Cup, qui se déroulera le mois prochain en Hongrie, et ce, en raison d’un manque de préparation. Néanmoins, les boxeurs devront vite retrouver leurs sensations afin d’être à la hauteur de la situation au cours des championnats d’Afrique Elite qui se dérouleront à Maurice fin juin.